samedi 2 février 2013

Amours défendues d'Alissa York


Auteur : Alissa York

nb de pages :
335

Série : --

Catégorie : Romance, drame, littérature canadienne

Résumé officiel

1948. Un jeune prêtre, August Day, est nommé dans la petite ville de Miséricorde dans la province de Manitoba. À son arrivée, il célèbre le mariage de Mathilda avec Thomas Rose, le boucher de la ville. Mathilda, très pieuse, se rend à l'église chaque jour pour aider August. De cette intimité naît une histoire d'amour. Et Mathilda tombe enceinte. August Day la rejette. Un demi-siècle plus tard, une nuit de juin 2003, un autre prêtre, Cari Mann, un veuf dont la fille de trois ans est autiste, arrive à Miséricorde. Il souhaite construire un édifice dans les marécages à la lisière de la ville. Mais ce projet va à
l'encontre de la volonté de Mary, la fille de Mathilda, élevée dans la tourbière. Alissa York met à nu les tentations humaines, la violence de l'amour et ses ravages avec une intensité et une sensualité envoûtantes.


Mon avis

Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire. Le style ne m'emballait pas et je trouvais que l'auteure alternait trop entre les protagonistes. Peut-être y accrocheriez vous davantage que moi.


Lien vers l'article sur mon blog -  N°
8 dans le challenge ABC 2013


Ma notation


E = Échec de lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet