jeudi 6 août 2015

La face cachée de Margo de John GREEN

Auteur :  John GREEN

nb de pages : 390

Catégorie :  Jeunesse, aventure

Résumé officiel

       Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissées pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Mon avis

      J'aime bien les jeux de piste, c'est pourquoi ce livre m'attirait... Suivre des indices jusqu'à trouver Margo me semblait vraiment captivant, mais au final, je suis assez déçue. L'histoire m'a intéressée, là dessus, je ne peux rien dire, mais je n'ai pas trouvé le suspense qui aurait dû accompagner "l'enquête"... Quand j'y repense, j'ai trouvé le temps long, seulement une trentaine de pages m'ont réellement plu (le voyage en voiture)... Mais une fois ce passage, très amusant, l'intérêt est retombé...

      En fait, je pense que le problème vient principalement des personnages, auxquels je ne me suis pas attachée. Ils sont tous sympathiques, mais j'ai trouvé Quentin et ses amis assez gamins sur les bords. Pour des terminales, je trouve qu'ils ont plus des attitudes de collégiens ! Enfin, au moins il y a Lacey, j'ai trouvé que l'intrigue s'améliorait à partir du moment où elle apparaît ! Margo, quant à elle m'a paru un peu égoïste sur les bords...

     La fin est bien, mais elle ne m'a pas vraiment captivée, en fait elle est à l'image du reste du roman. Je trouve qu'elle est facile, comme les indices dont j'ai rapidement trouvé le sens caché, tout comme les personnages. Enfin bref, Quentin et compagnie arrive... en AVANCE... ça craint, je trouve. En plus, pendant tout le voyage, on nous fait croire qu'ils sont ric-rac, alors que pas du tout... C'est assez agaçant !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 9 dans le challenge ABC 2015

Ma notation


C = Ca aurait pu être mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet